samedi 22 octobre 2011

Ceci est un appel aux armes

Ceci est un appel aux armes. Ceci est un appel aux combattants de la liberté. Pour les exclus et les oubliés. Ceci est un appel aux Tuneziniens, aux Takrizards, aux contributeurs de Nawaat aux Yezzistes, aux Sayyab Sal5istes et à tous les blogueurs.
Ceci est un appel aux intellectuels. Un appel aux journalistes. Un appel aux ouvriers. Ceci est un appel aux forts, un appel pour les faibles. Ceci est un appel à la jeunesse, à la sagesse, à l'intelligence et la fraternité.


Nous nous sommes battus dans les quartiers de Sidi Bouzid, dans les campagnes du Regueb. Dans les mines de Gafsa. Dans les vents de Bizerte, dans les université de Sousse, de Sfax. Dans le sable brûlant de Douz et de Tozeur . Dans les rues goudronnés de Tunis. Ceci est un appel au tunisiens pour la jeunesse.

Ceci est un appel aux armes, un appel aux urnes. Demain 23 Octobre, nous allons voter pour déléguer notre pouvoir et l'avenir de générations entières à des individus que nous connaissons peu.
Je vous demande de voter pour les martyrs de 55 de dictature, pour vos amis, vos parents, pour vos enfants, pour vous. Votez pour les partis, pour les indépendants, pour les cyber-activistes, pour ceux qui se sont élevés contre la tyrannie lorsque la majorité restait silencieuse.
Punissez les RCD'istes qui reviennent principalement et sans vergogne à travers les partis de Morjane "l'Initiative" et de Jgham "el Watan".
Punissez l'UPL et Ennahdha qui manipulent et salissent les braves, usent des methodes du RCD en promettant des "cadeaux" à ceux qui voteront pour eux.
Ceci est l'appel de la Révolution Tunisienne : #sidibouzid #Tunisie.


-------------------------------------------------------------------------------------------Kerim B.

4 commentaires:

  1. J'adore la métaphore....appel au armes... plutôt urnes...

    RépondreSupprimer
  2. très bien dit (et j'aime beaucoup le sayib sala5555ist :p)

    RépondreSupprimer
  3. Nos voix, nos armes.
    Nos bulletins de votes notre munition.

    RépondreSupprimer

Contrat Creative Commons
readwriteworld de readwriteworld est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.
Basé(e) sur une oeuvre à www.readwriteworld.blogspot.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à www.readwriteworld.blogspot.com.