mercredi 9 novembre 2011

Samedi 12.11.11 à 15h : vous avez rendez-vous avec la police politique.

Ils sont l'instrument favoris et la colonne vertébrale des dictatures. Ils nous espionnaient au quotidien dans la rue, écoutaient nos conversations téléphoniques et fouillaient nos boites e-mails et nos comptes facebook

Dans le jargons des activistes, nous avions pris l'habitude de les appeler "police politique", mais qui sont-ils réellement ?
Flics, espions, simples civils, journalistes, agences gouvernementales, multinationales, cyber-criminels...tous au service des régimes de la  tyrannie pour contrôler nos vies et coloniser nos mémoires. Qui sont-ils, comment infiltraient-ils nos vies et où sont les archives qu'ils ont constitué sur chacun de nous ?



Pour répondre à toutes ces questions, le Labo'Démocratique m'a chargé avec Thameur Mekki de mener l'enquête. Le résultat de ce voyage au cœur des secrets les mieux gardés en Tunisie depuis 50 ans est un film documentaire : Memory at Risk.

Première diffusion et débat avec des spécialistes du sujet ce Samedi 12.09.11 à 15h à l'espace el Teatro.

Entrée gratuite, il suffit de s'inscrire ici :
http://projetpolicepolitique.wordpress.com/informations-pratiques-2/inscription/

En avant-gout,  voici la bande annonce :)

video


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contrat Creative Commons
readwriteworld de readwriteworld est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.
Basé(e) sur une oeuvre à www.readwriteworld.blogspot.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à www.readwriteworld.blogspot.com.