mercredi 25 mai 2011

Le génie citoyen à l'oeuvre : la contre-pub d'Ennahdha

Si cela vous a échappé, cette semaine nous avons eu droit à un clip de campagne du parti Ennahda (ex-organisation terroriste le mouvement islamiste) reprenant (ou plagiant) la campagne de Sarkozy 2007 : "ensemble tout devient possible".

Musique mielleuse à la Jason Mrahhaz, le peuple qui pêche, le peuple qui sourit béatement en travaillant dans un call center, une femme qui peint un gros vase et le contre-jour d'un coucher de soleil romantique pour achever le tableau. 

Une barbe discrète par ici, un voile sexy par là, rien à dire, Ennahda a choisi la bonne agence de com. Pas sûr que l'agence de com. ait fait un bon choix de client...l'argent, n'a décidément pas d'odeur.

Bien financé (oui, mais par qui ?), bien conseillé, les cheikhs du parti obscurantiste illégal (et oui, Ennahda est un parti anti-constitutionnel, puisqu'il ne respecte pas l'article 8 de la constitution actuelle), n'avait pas compté sur le génie citoyen. 

Talentueux, drôles et adroits, nos concitoyens se sont amusés à fabriquer une contre-pub, qui d'ailleurs, conviendrai peut-être mieux au programme politique de Ghannouchi et de ses acolytes. 
 

A gauche l'original, à droite le détournement. Par son génie, cette jeunesse tunisienne nous étonnera donc chaque jour...


  video 
 


video

4 commentaires:

  1. Altanbir wejeb...bech ysal7ou rwe7hom...

    RépondreSupprimer
  2. je pense que ce bras de fer créatif est bon signe pour la démocratie...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, le fait de critiquer c'est un bon signe il faut toujours créer de la pression sur les gouvernements et les partis...c'est le mouvement politique.

    RépondreSupprimer
  4. puis, selon les psychanalistes,l'humour est le meilleur moyen de percer le discours absolutiste de certains patients atteint de grave psycho-pathologies.
    Cette méthode, convient parfaitement aux sociopathe nahdaouis.

    RépondreSupprimer

Contrat Creative Commons
readwriteworld de readwriteworld est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.
Basé(e) sur une oeuvre à www.readwriteworld.blogspot.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à www.readwriteworld.blogspot.com.