jeudi 2 juin 2011

ZABA reloaded : ses avocats menacent d'attaquer la Tunisie

Vous rappelez-vous du président-dictateur-tyran-général sanguinaire zine el abidine ben ali (en minuscules bien évidemment) ? 
Oui oui, celui-là même qui a fui le pays le 14 janvier dernier pour se réfugier chez le roi d'Arabie.
 
Le tyran, aurait pu continuer à se terrer comme un rat saoudien à jouer au golf ou mater Roland Garros avec sa cocaïno-woman et son mini-clone, ou encore mieux, il aurait pu signer un gros chèque libellé au peuple tunisien avec tout ce qu'il a volé avant d'opter pour le rituel du suicide japonais.
Mais non ! Il décide de nous donner de ses nouvelles en chargeant l’avocat libanais Akram Azouri et l'avocat français Jean-Yves Le Borgne de prendre en charge sa défense auprès des tribunaux tunisiens et internationaux parce que la machine judiciaire a (enfin!) commencé à tourner. Ces derniers jours le Qatar, la banque libano-canadienne et la brigade financière italienne ont, effectivement, commencé à collaborer avec pour première prise de guerre le yacht du clan ben ali.

L'avocat libanais qui  a accepté de défendre le grande pourriture nationale, il n' a rien trouvé de plus drôle et mesquin que de parler de "propagande contre son client" tout en menaçant de poursuites judiciaires toute instance qui gèlera les biens de Zaba (j'ai comme un trou de mémoire, il parle bien de l'argent du peuple tunisien là ?) sans justifications sera poursuivie.

Quant à son avocat français qui plaide la "mascarade...le mensonge et l’injustice..." conte son funeste client, il vient de donner un sacré coup à l'image de marque de la France qui s'empêtre de plus en plus avec ses démons xénophobes. En effet, Le Borgne est le vice-bâtonnier du barreau de Paris.

Bien que techniquement, Azouri et Le Borgne, ne peuvent défendre Zaba devant les tribunaux tunisiens, nul doute que ces avocats grassement payés avec l'argent du peuple tunisien opterons pour la célèbre défense "Ghalltouni!" ou la démence passagère pour " Cleptomanie et toturomanie sous l'emprise de Bad Romance de Lady Gaga ". 

5 commentaires:

  1. J'adore ce mec ZABA hhh...alors si je suis bête et méchant je vais croire que ZABA est innocent-coupable jusqu’à maintenant...dixit Akram Azouri "9azwerdi"
    Putain de vie...avec les gens de Ghaltouni...

    RépondreSupprimer
  2. En faisant pression sur le gouvernement tunisien et la justice internationale, nous tresserons la corde avec laquelle il sera pendu lui et son clan.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le finish :) mais zaba a bien le droit de se défendre je crois... puis il sera lapidé en public :p

    RépondreSupprimer
  4. Même si Zaba ne mérite rien d'autre que le peloton d’exécution, lui, sa famille leur allier et son parti, nous montrerons au Monde que nous sommes bien plus civilisés que ces hypocrites gouvernent occidentaux génocidaires...que justice soit faite.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, justice doit être faite. Une vrai justice, pas la corrompue qu'on connait...

    RépondreSupprimer

Contrat Creative Commons
readwriteworld de readwriteworld est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Partage à l'Identique 3.0 non transcrit.
Basé(e) sur une oeuvre à www.readwriteworld.blogspot.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à www.readwriteworld.blogspot.com.